Je crois bien qu'il est temps que j'apprenne à le faire !!

Quoi de mieux que d'ouvrir les yeux et de profiter de ce qui vous entoure ...

J'avoue qu'étant peu à la maison , j'apprécie de plus en plus , ne serait ce que d'arriver un peu plus tôt le soir ou d'apprécier  le week-end et même les vacances pour se poser .

En cette saison , s'attarder sur la terrasse , faire le tour des quelques fleurs ...

Un jardin

Aprés les roses , les agapanthes ont la part belle ...

Quant au basilic et à la menthe , ils ont volé la vedette à mes hortensias qui ont tiré leur révérence ! Il va falloir que je leur trouve un endroit plus propice.

 Adieu les jolis bouquets , bonjour Pistou et Taboulet !!

Malgré cela , je l'aime cet endroit ...

Arrosoir

Petite création trés personnelle , tant par les mots que par sa forme !! 

En effet notre jardin n'est pas immense mais nous suffit amplement . Monsieur vit presque dans ses vignes et la nature ne m'a pas doté d'une main verte , de plus la chaleur et le Mistral font bon ménage pour saccager allègrement nos plantations !!

Etant désormais convaincue que nous ne pourrions jamais avoir un jardin anglais , une partie de la pelouse vient de devenir enfiiiiinnn un bassin !!  L'aménagement est loin d'être terminé ( pour voir la déco , il faudra attendre un peu) , " mais Paris ne s'est pas fait en un jour !!", comme disait ma Mamie .

Donc en attendant , on prend la pause et on se pose ...

collage

Les petits mots sont brodés en 1/1 avec de la soie surfine sur Lin Belfast , la délicate ganse accrochée à la anse est elle aussi un galon de soie ( acheté à l'Amour du Fil au printemps). L'assise de l'arrosoir est protégée par un biais en nubuck trouvé je crois à l'Entrée des Fournisseurs mais il y a ...

Cette année fût une succession de travaux aprés la façade , les volets d'origine ont pris des couleurs et désormais nous pouvons tremper les gambettes le soir venu .

Je vais bien avoir besoin de me rafraichir , car l'expo approche à grands pas et il reste beaucoup , beaucoup de choses à préparer. Des broderies , des montages et également du bricolage trépignent dans l'atelier et dans le garage ...

C'est pourquoi , je prends une longue pause estivale et espère vous retrouver en septembre avec quelques bouts d'ici , de là de certains ouvrages ...

Je vous souhaite un bel été et de douces vacances .

Promettez moi de profiter de la vie , de votre famille et de vos amis ...

Bises 

Stéphanie