Cette année même si j'ai continué ma collection d'oeufs et cette fois de façon différente , il vaut varier les plaisirs un peu !!

En effet , le modèle que j'ai choisi ne se prêtait pas à une confection "country" comme les autres , mais à quelque chose de plus délicat , alors on fait mouliner les méninges et voilà un oeuf  en apesanteur ...

oeuf

 

Modèle 1907  " Une Croix, le Temps d'un Thé " brodé en 1/1 sur Lin Belfast écru en orchestrant des fils Atalie, DMC ,Gentle Art et Valdani à mon goût . Un peu de kraft armé , un brin de dentelle , une petite cloche pour le côté "country" quand même et une bouton en céramique de ma chère Laure "Chat Gris" font le reste .

Mais étant habitué à des modèles plus chronophages les autres années , j'en ai profité pour poser quelques petites croix ici et là et ainsi donné forme à de nouvelles suspensions ...

Cloches

Des modèles vus et revus mais jamais brodés , vous reconnaissez les deux dessins monochromes " by Luli " et l'autre petit lapin charmeur est issu du livre " Frûhling " de Christiane DAHLBECK . Tous les 3 sont brodés sur Lin Newcastle écru Permin of Copenhagen avec la même harmonie que l'oeuf .

Une décoration pascale toute en douceur et qui se veut légère ...

Tout ce petit monde a pris place dans l'entrée , et a retrouvé les oeufs des autres années et aussi ...

Pâques dans l'entrée

 

Oeuf ancien en tissu acheté à la brocante à l'Isle sur sorgue avant l'arrivée du Coco. Ceux de Baucis & Philemon sont posés dans leur nid avec délicatesse comme la dentelle qui les habille . Les cloches en porcelaine Alix D.REYNIS ,dont j'adore le travail , donnent la touche de raffinement . Tandis que Jojo , le lapinou , mon premier TILDA  joue la carte de l'humour en sortant de cette petite terracotta d'Impruneta .

Maintenant que le décor est posé , il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de ...

Joyeuses Pâques

 

Prenez soin de vous et de vos proches 

Bises et doux week-end 

Stéphanie