Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
22 juin 2019

Voilà l'été ...

En écrivant ces mots , j'entends résonner dans ma tête les paroles de la chanson des Négresses vertes !!

Ah la la , les souvenirs des belles années étudiantes ...

Bon aujourd'hui la vie est plus calme certes , d'ailleurs à l'époque je ne savais pas à quoi servait une aiguille ( ou presque) comme quoi cela a du bon aussi de grandir ( pour vieillir on verra plus tard)!!

Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue ici, c'est toujours pareil le travail me happe !!

Côté broderie , il y a aussi beaucoup de petites croix posées sur les différentes toiles mais certaines ne seront pas dévoilées ( ou alors trés trés peu) avant notre exposition qui approche à grands pas !!

Pourtant cet ouvrage ne pouvait attendre ,car nous sommes en plein dans la saison...

 

IMG_8467

" Cherry Tree " de The Snowflower Diaries brodé sur Lin Belfast en 1/1 avec quelques changements de couleurs . Cerises Summit à croquer sans modération !!!

Est-ce les vacances approchantes qui me rendent nostalgique des cartes postales envoyées ou reçues enfant ?

La finition en porte -courrier fût rapidement adoptée , il ne reste plus qu'à le remplir !!

Pour les factures , la corbeille de l'entrée fera l'affaire par contre !

Vous savez combien j'aime les petits détails ...

 

Duo oiseau et étiquette

Je me suis aidée des " Alphabets anciens LV " de Véronique Maillard pour écrire ces quelques mots et de ce couple de cerises chipé à un modèle du PCB me semble-t'il !!!

Tiens donc on dirait bien les paroles d'une autre chanson, d'un autre temps ,d'un  autre auteur qu'était Yves Montand avec cette mélodie qui résonne toujours  dans nos coeurs...

Et ensuite au fur et à mesure que les heures passent dans l'atelier , on imagine le rendu en y ajoutant un brin de ceci , un bouton par là ...

 

collage

Cartonnage "maison" , tissu bleu à pois ( Au Maison) acheté Au Fil du Temps , drap ancien et galon de mes tiroirs . 

Cet ouvrage aujourd'hui résonne d'une façon trés particulière ...

J'ai acheté cette grille à Dôle en 2017 , lors du festival organisé par le JPC qui cette année propose encore un défi pour l'été qui se nomme " Le temps des cerises " !!

Cela m'a fait sourire car je ne savais pas comment vous dire ( et oui cela m'arrive de perdre mes mots ),que cette adorable club m'a invité à participer au prochain festival de la broderie à Dôle en juin 2020, en tant que blogueuse!!!!!!!

Je vous laisse imaginer l'émotion qui m'a envahi lorsqu'Irène m'a fait la demande ( ce n'est pas tout à fait comme une demande en mariage tout de même, mais c'est par contre comme lorsque vous voyez le Père Noël)!!!

Cela est trés flatteur mais aussi super angoissant ,car j'espère bien être à la hauteur de cette manifestation !!

Je remercie encore  toute cette belle équipe du JPC qui entoure Irène et Chantal pour cette invitation et leur confiance .

Cette année va être courte avec dans quelques mois l'exposition du club , et ensuite cette belle aventure qui annonce de joyeuses retrouvailles avec certaines , de belles rencontres avec d'autres et de jolies découvertes encore .

D'ailleurs je ferai ainsi la connaissance de Nanite dans son  délicat univers et de Sylvaine ,qui va m'émerveiller de ses trésors brodés, chinés ...

Et je retrouverai Sophie , Talou et Zabelh, qui adoooorent les jolies grilles de Véronique Enginger!!

MERCI A VOUS TOUTES 

Car sans vos commentaires , vos encouragements , ce blog n'aurait pas lieu d'exister et surtout de continuer ...

Des liens se sont noués , de belles rencontres se sont faites  et parfois même de véritables amitiés sont nées autour de notre passion !! 

Mon voyage jusqu'à Dôle m'a profondément bouleversé par la diversité des ouvrages tous plus beaux les uns que les autres , certes ,mais surtout par cette passion palpable sur tous les visages, les sourires , les rires qui ont été un véritable moteur pour mes réalisations ...

Je suis sûre  que le futur périple dans le Jura sera autant riche en émotion ( si ce n'est plus), en attendant la pétoche est grande !

J'espère vous y retrouver nombreuses partager un petit moment , échanger et rire aussi ( juste un peu , promis!!!)

Quoi de mieux pour évacuer stress et tension que de se retrouver entre amis pour aller fêter la Musique ...

Bises et doux week-end 

Stéphanie 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
vraiment très beau, admirations
Répondre
M
Quelle classe dans tes finitions!! j'adore!! et pour le reste bravo c'est mérité!! douce soirée
Répondre
B
Superbe réalisation ! J'aime beaucoup ta broderie.. Douce et belle journée.. Bises Brunella
Répondre
N
Comme toi j ai l impression que je vais rencontrer le père nono :)<br /> <br /> hâte de te rencontrer et de voir tes merveilles en vrai ..<br /> <br /> je commence a noter qui sera là ....<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Belle soirée
Répondre
S
Adorable réalisation toute en finesse, pleine de charme, effectivement elle ne doit recevoir que de jolies cartes postales (tout ce qui peut fâcher, n'a pas sa place dans ce porte-courrier !) très belle exposition et bonnes vacances
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité