Pour certaines c'est celle des pêches , des brugnons et des melons et pour moi c'est aussi celle des attentions ...

Car comme j'avoue ne pas arriver à être toujours hyper-organisée pour fêter en temps et en heure , Noël , nouvel an , fête ou anniversaire , je ne me stresse pas et je m'active quand bon me semble !! Et en toute franchise , en le faisant ainsi mon envie et mon imagination se laissent plus facilement aller , alors au diable les principes et vive le plaisir !!

C'est ainsi que des petits colis sont partis dans deux directions diamétralement opposées, l'un dans la Vienne  et l'autre dans le Doubs ! Deux filles , deux passionnées , deux styles et une passion commune ...

Marie-Noëlle est une amoureuse des fleurs et son jardin est renversant de beauté , alors ce petit arrosoir fut une évidence :

 

Arrosoir Marie-Noëlle

 

Grille de Danybrod sur Lin Belfast blanc en 1/1 avec les fils Atalie Sichuan et Sirocco. L''arrosoir est une création personnelle habillé de lin et d'un tissu fleuri Lecien à l'arrière , avec une fleur en céramique de Chat Gris et un ruban sorti de mes tiroirs .

Véronique est une passionnée de brocante , de mercerie ancienne et aime particulièrement le rouge pour ses broderies . Ainsi je continue la petite série d'ouvrages offerts dans ces mêmes tonalités , avec cette fois un petit clin d'oeil au dernier SAL partagé : 

Etoile Véro

Abécédaire de Sylvaine Lenoir  retrouvé dans mes archives , brodé en 1/1 sur Lin Belfast naturel avec DMC 816 . L'étoile est cartonnée , avec au dos un tissu à pois Moda , elle scintille à peine avec l'élégance du nacre .

Mon olivier a profité de la compagnie de ces deux petites suspensions arrivées à destination ...

Duo suspensions

Et comme j'étais lancée et surtout que mon imagination ne m'a pas lâché , me voilà partie pour une toute autre réalisation ...

On pourrait presque parler de haute -voltige , tant je me suis lancée un défi , que dis-je un double : la réalisation et ce satané timing !! Mais je tenais tellement à surprendre Françoise  pour son SAL "Quilter Barn", car elle a littéralement fondu pour cette collection de Beth Albert ( chez Anis et Bergamote) que j'ai mis les bouchées doubles ( enfin triples)!!

Cartable Niky

Bien évidemment il fallait quelques petites croix , même si je me doutais que cette grille ne lui était pas inconnue , elle collait parfaitement avec le résultat voulu !! Evidemment des changements de couleurs ont été opéré , je reste indisciplinée vous me connaissez !

Sac et broderie

"A Sampler Farm " de Nikyscreations brodé en 1/1 sur Lin Belfast écru  avec des fils C.C ,Atalie et Valdani piochés dans mes bocaux . Mon petit cartable est une fiche couture d'Atelier Chiffon. J'en profite pour dire un immense MERCI à Sandrine qui a été ma complice dans l'éxécution de cet ouvrage car en plus de proposer des tissus de dingue , elle a eu la gentillesse de me guider dans la quantité à acheter pour réaliser ce modèle . Un clin d'oeil aussi ( oui je sais je suis bavarde ) à Line de Dentelle et Popeline pour ce beau tissu bleu-gris qui donne de la tenue à l'ensemble .

Et puis cette grille m'a inspiré , alors en me balladant j'ai trouvé ...

Cartable Françoise

 

Du miel de Lavande , du petit épeautre ( en taboulé j'adore ), du local quoi !! Et par ce que Françoise aime aussi le bois , la nature et les jolis mots , tout cela fut une évidence sur le stand de Dentelles Oxydées...

Le plaisir fut immense de penser , réfléchir , broder et réaliser pour ELLES!!!

Je m'excuse d'avoir été autant bavarde , quoique si vous êtes encore là c'est que vous aimez ça !!

J'espère que l'envie va rester car j'ai tant de belles personnes à gâter ...

En attendant je vous quitte sur la pointe des pieds ( pour une podo c'est presque normal) et vous souhaite un bel été !!

Pour ma part , ces jolis mots vont m'inspirer : 

 

Cueillir l'instant 

 

Bises

Stéphanie