Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
11 janvier 2019

Petit Bonheur...

La vie est faite de ces petits bonheurs et quand je reçois les grilles des défis du JPC , cela en est déjà un!!

Sachant déjà que je voulais utiliser les mêmes tissus que l'année passée , histoire que mon Père Noël trouve de la compagnie ,il me restait à visualiser la chose . Mon dévolu s'est rapidement jeté sur un des modèles que j'ai modifié en remplaçant un bonhomme de neige fondant par un renne fringant...

JPC Noêl 2018

Modèle du JPC "Noël 2018" brodé en 1/1 sur Lin Belfast smokey white avec des fils G.A et Atalie aux couleurs tendres ( Toasted Barley,Chamomille,Arizona, Camphre,Ecorce,Hématire,Tourterelle). Trio d'étoiles en céramique Rouge Petit Coeur, lit de dentelle de ma réserve , étiquette "Petit Bonheur" de l'Atelier Bonheur du jour et sapins en céramique (Casa).

Tout en posant mes petites croix , la finition se dessinait , une forme arrondie pour épouser cet arc de gui et une folle envie de verdure aussi , voici comment est née ma "déco nomade"...

collage

Modèle "Boite Albane" du Comptoir d'Eugénie détournée en jardin d'hiver,habillée de tissu  bleu ( Robert Kaufman) et d'un autre arboré (Lecien). L'intérieur est en drap ancien et sous la mousse se cache du lin enduit . Une cordelette en lin fait presque le tour de la broderie , tandis qu'un galon en lin argenté rappelle le scintillement discret des mélèzes. 

Et comme d'habitude , je me suis amusée ...

Petit Bonheur JPC

En ajoutant une petite pigne par ici , un petit gland  Dai Ceramic par là , une couronne en bois offerte par Séverine , une jolie couche de mousse de la colline et enfin juste ce qu'il faut de lumière . 

Malheureusement Noël est passé et cette création va disparaitre jusqu'à l'année prochaine , enfin quelques mois ...

A moins que je lui trouve une place dans l'atelier , à la fois il est bien chargé !! Sinon je vais y improviser des expositions temporaires , tiens c'est une idée (enfin encore une autre)!!

Je vais vous épargner mes réfléxions diverses et variées sinon nous ne sommes pas rendues .

Profitons du week-end pour partager des bons moments en famille et/ou entre amis.

 Levain et fruits confits m'attendent pour confectionner le Gâteau des rois de demain soir !

Cela aussi est un "Petit Bonheur" comme prendre le temps de visiter vos blogs , de lire vos messages ou tout simplement d'avoir le temps de poser quelques petites croix ...

Bises et douce fin de semaine

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo encore une fois! tu m'épates ! c'est toujours beau doux original!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> Françoise
Répondre
J
Très jolie réalisation délicate et raffinée, bravo !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
S
Petit bonheur qui se transforme en grand bonheur dès lors que l'on peut admirer d'aussi jolies créations, c'est plus que ravissant ne laissons pas passer tous ces bons moments à très bientôt
Répondre
C
GRAND Bonheur que d'admirer tes créations.<br /> <br /> Y'a ...de l'idée.<br /> <br /> Merci encore et encore.<br /> <br /> Chantal N.
Répondre
C
Ce petit bonheur est ravissant.<br /> <br /> Je suis fan.<br /> <br /> Ce serait dommage de tout de suite le mettre au placard pour la fin de l'année.<br /> <br /> Bisous, bonne et douce fin de semaine.<br /> <br /> Delphine
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité