Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
16 octobre 2017

Maison de Famille

Voilà un sujet qui me parle car nous avons l'immense chance d'habiter la maison des grands-parents maternels de mon cher et tendre...

Cela est un bonheur de tous les jours , car nous avons pris soin de conserver au mieux  le batiment et de laisser vivre les  beaux souvenirs  de campagne ... en y rajoutant la touche de modernité  !!

Ainsi lorsque cette grille est sortie , je l'ai acheté aussitôt et commencé immédiatement , tout cela pour la terminer peut-être deux ou trois ans plus tard!!

C'est chose faite et aprés avoir pensé , repensé à une finition , puis une autre (indécise la fille parfois et oui!!)...

IMG_6443

Modèle "Maison de Famille" d'Histoires de Lin , brodé sur Lin Newcastle écru en 1/1 avec le Retors du Nord Sajou n° 2832.

IMG_6459

 

Un peu de Lin naturel , de drap ancien , un joli petit tissu sorti de mes tiroirs , une pampille ( achetée aux Puces des couturières de Sigean) et le tour était joué ( enfin presque)!!

Pense -Bête seul

 

Et voilà mon ardoise à réfléchir  avec son fil à idées  ,c'est quand même plus joli qu'un "pense-bête"!!

Une mise en scène qui parle d'elle -même un drap ancien brodé aux initiales de ma belle-maman, des quilles commandées chez l'adorable Sara .

Pense -bête photo

 

Une décoration légère avec des étoiles en zinc ,le cadre trouvé chez MDM ( il y a déjà un certain temps), une plaque en porcelaine de ma copine Laure ( Chat Gris) , un bouton coeur en nacre, un sticker ( Par un beau matin d'hiver),un joli papillon (Marjorie Colas)  est venu se poser...

L'Amour!!!

 J'aime cette  évolution dans la vie de ce couple de  tourtereaux ... et j'espère bien que notre Maison de Famille nous verra tous les deux sur notre terrasse , car c'est aussi çà la vie !!

Alors avant de vous laisser croquer la vie à pleine dents, je vous remercie infiniment pour la corbeille à ouvrages qui a été trés  trés appréciée par sa destinataire!!

Un joli moment se prépare dans l'Ouest , Isabelle et ses amies vous attendent et je suis sûre que de bien jolies choses seront présentées !! Malheureusement , je ne pourrai pas m'y rendre car je n'ai pas   un don d'ubiquité (hihihi)!

 

117570078

 

Bises et douce fin de journée

Stéphanie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore aussi...<br /> <br /> Je l'ai rebrodée il y a quelques semaines, en gris, elle ira dans la nouvelle salle de bains carreaux de ciment de mes parents... Ces mots ont tellement de sens !
Répondre
V
Un billet comme je les aime et qui me touche beaucoup ... <br /> <br /> J'apprécie, en effet, que tu puisses si bien conter cette belle histoire familiale au travers de tes ouvrages qui expriment si bien la délicatesse de te sentiments et tes talents pour la décoration intérieur ! <br /> <br /> Bien affectueusement !
Répondre
S
Très jolie ton ardoise à réfléchir ! C'est vrai que "pense bête" n'est pas très heureux :)
Répondre
D
Très belle réalisation, j'adore le style, les teintes, c'est très raffiné !<br /> <br /> Une maison de famille.. de quoi s'éclater côté créa, en plus des bons moments vécus !<br /> <br /> Des bises,<br /> <br /> Drine
Répondre
B
En petite balade chez Sara j'ai découvert ton joli blog, je m'abonne. L'esprit de famille me plait et tes jolies broderies que je n'ai plus le temps de faire me font rêver. Belle soirée et à bientôt, Nathalie
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité