Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
21 septembre 2020

Bon appétit ...

Je suis ravie car je ne pensais pas que mon invitation aurait autant de succès !!

Désormais, il va falloir réserver votre place car la table n'en contient que 8 , mais au vue de la météo de ce week-end , la saison estivale va tirer sa révérence ...

Mais histoire de vous donner envie de vous attabler à nos côtés , la suite des dossiers ...

 

Bon appétit

" Plaisirs simples & moments partagés..." d'Histoires de Lin et le joli échantillon de torchon à carreaux (issu du livre " Petits messages " d'Anne Van Damne) sont brodés en 1/1 sur Lin Belfast naturel. J'ai collé de la viseline au dos de ce dernier avant de le découper miticuleusement et de le coudre sur le vieux drap!!

" Bon appétit" issu aussi du même livre a imposé la broderie en 1/1 mais sur du Lin Newcastle ( 16 fils) pour permettre ce charmant pointillé !

Ce dossier là , m'a bien plus justement par les différents effets de matières et de reliefs , en plus de son message "gourmand" à souhait !!

***

Les deux suivants sont plus personnels car l'un d'eux met à l'honneur mon village d'adoption ( et de naissance de mon cher et tendre , et de ses parents) avec son agriculture majoritaire ...

Made in Gadagne

La silhouette de la bouteille est issue du modèle " Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse" d'Histoires de Lin, " made in Gadagne " est une création personnelle et la guirlande de grappes est un morceau de " Vinéa" de Couleur d'Etoile. Une belle céramique de Rouge Petit Coeur à notre initiale, un bouton de loto chiné au chiffre de notre département, une frise de nominettes et un coeur qui en dit long ...

Ici, le raisin est roi , autant en table qu'en  vin !! Nous avons désormais notre appellation " Gadagne" en Côtes du Rhône.

Pour la petite histoire,le véritable nom de notre village est Chateauneuf de Gadagne mais il nous a été impossible d'avoir l'appelation à ce nom !! Notre illustre voisin d'une quinzaine de kilomètres , Chateauneuf du Pape a mis son véto ! De quoi avait il peur ?  

Mais Gadagne a une âme que l'on ne pourra pas lui prendre , vous êtes ici dans le berceau du Félibrige , qui est un mouvement littéraire, artistique et culturel de la renaissance de la langue provençale ...

Il y fait bon vivre!!

Sous la treille

"Sous la treille " , création personnelle pour mettre à l'honneur celle qui nous rafraichit l'été et nous donne une pièce extérieure trés prisée ! 

"Recevoir les amis " est une des Régles du Bonheur d'Histoires de Lin, tandis que l'oiseau blanc s'est envolé du Fol ABC de Printemps aussi de Sophie . 

Le "Parfum de Roses" de Danybrod est venu se poser sur ce dernier dossier aux couleurs qui me sont chères .

Bouton "dentelle", de nacre et étoiles de ma réserve

J'avoue que la pression était grande de faire tous ces dossiers pour la dernière exposition à laquelle j'allais participer , beaucoup d'émotions m'ont traversé pendant leurs réalisations , car chacun est un petit morceau de moi !

Aujourd'hui , en les rangeant , délicatement , je m'attarde ...

Hypnotique

Désormais , ils ne montreront que le bout du nez l'an prochain , certains vont monter à Dôle , je l'espère !!

L'un fait la fierté du maître des lieux , pas chauvin mais "Gadagne c'est le plus beau des villages " dixit Flo.

Gadagne

 

Quant à moi , je suis déjà nostalgique de cette lumière ...

Trio 1

Trio 2

Je crois que ce défi que je m'étais lancé m'a porté tout l'été dernier , je ne rendais pas compte de tout le travail que cela représentait! Même si la pression était présente , c'est grâce à la passion que cela fût possible , et j'ose dire que j'étais et suis encore trés contente du résultat . 

Juste par curiosité pouvez-vous me dire lequel des 8 préférez-vous ( les deux autres sont dans l'article précédent)?

Aujourd'hui sur mon tambour un projet au trés long cours , en hommage à mon adorable belle-maman partie quelques jours avant notre exposition l'an dernier , c'est pourquoi cela fût compliquée.

Je croise les doigts et surtout les petites ( même toutes petites) croix en soie pour que je termine cet ouvrage à tant , objectif Juin 2021 !!!

Mais entre temps , je voudrais aussi broder pour une ou deux naissances , pour des cadeaux d'amies, pour Noël ...

Espérons que la santé tienne le coup car de belles choses et de belles retrouvailles sont projetées ...

En attendant ,je vous souhaite une belle et douce semaine

Et n'oubliez pas ...

Précieux instants

Bises

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je découvre seulement ces beaux dossiers brodés. Quel joli travail :-) Bravo pour ce beau projet.
Répondre
R
Belles réalisations comme toujours<br /> <br /> Je vois que tu n'as pas perdu ta "tchiatche" et ton envie de broder et de partager.<br /> <br /> J'en suis ravie et j'espère que tu es en forme.<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
N
Je prends (enfin) le temps de lire ton message ! J'admire tes magnifiques réalisations, et surtout la façon dont tu as "pioché" dans différentes grilles pour créer un projet très personnel. Le résultat est très réussi. Tu as de quoi être fière !!<br /> <br /> Bises et bonne fin de samedi (ici sous la pluie)<br /> <br /> Nathalyvonne
Répondre
A
Je tarde à te répondre mais je voulais prendre le temps de bien regarder les photos !<br /> <br /> Ils sont tous très beaux et invitent à savourer un bon moment en famille ou entre amis. Une belle idée.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> AA
Répondre
C
J'adoreeeeee ...C'est un honneur d'etre invité à cette table
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité