Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
1 novembre 2019

Les portes se sont refermées ...

L'exposition est terminée depuis presque deux semaines et je viens vous en montrer quelques photos ...

Je n'ai malheureuresement pas vécu ma dernière exposition au sein du club dans les meilleures circonstances , la vie nous a joué encore un mauvais tour!! Mais vis à vis des membres du club et de mes nombreuses amies passionnées qui faisaient le voyage , j'ai fais face !! Les retours des visiteuses , leur sourire , leur enthousiasme , cela fait un bien fou ! J'espère que ce petit résumé va vous faire "saliver" ...

L'Entrée était des plus sobres et délicates , 

ENTREE

 

 

De l'autre côté , était présenté tout un ensemble de maisons brodées par les brodeuses-batisseuses volontaires. Mais le fabuleux travail de patch , tout à la main , fut l'oeuvre d'une seule paire de mains , j'en suis encore toute émue !!

Patch Claudie

 

Cette fois-ci nous avons essayé de simuler les piéces d'une maison , il a fallu donc que deux de nos hommes acceptent cet été de jouer au Lego , version max  , pour assouvir nos caprices !!

Voici donc la pièce principale , avec son côté salon ...

Ambiance Naturelle

 

Voyons voyons si vous devinez où je me cache parmi les mariées !!! L'ensemble de cadres est mon Cabinet de curiosités que je vous  montrerai une autre fois !

Et de l'autre ,

Côté cuisine

 vu le nombres d'ouvrages , les brodeuses aiment y passer du temps ...

Bon nombre des membres du club sont "Mamies" d'ailleurs du côté chambre  ...

Côté Chambre

Un coin contes avec une ribambelle de jolis coussins , de beaux rangements , des lampes aux broderies délicates , tout y est pour s'abandonner dans les bras de Morphée ...

Mais que se passe-t'il dans cette pièce???

Côté Atelier

Un exercice avec une grille de Tralala , de la mercerie , des albums photos , des sacs , des pochettes , un peu tout ce qui a été fait au cours de divers ateliers pendant 3 années tout de même.

Maintenant que nous avons fais le tour de la maison , il est grand temps de s'avancer côté jardin , car c'est ici que se déroule la fête !!

Jardin 1

Tout le mode est de la fête , à défaut de mener Bianca , celui-là est moins timide et a adoré les flashs !!

Jardin 2

Il y avait même le p'tit coin !! 

Cela sentait bon le foin...

Et puis un anniversaire n'en serait pas un sans ...

Gâteau

Le Gâteau 

Et il a fallu cogiter tout çà , les filles me disaient que j'étais folle et certaines même ne pensaient pas que j'y arrive !!

Mais quand j'ai une idée en tête!!

Cela n'aurait pas été possible sans l'aide précieuse de mon ami "super bricoleur" qui nous a fabriqué la structure. 

Dés le départ , je souhaitais cet esprit de part avec le prénom des adhérentes, il a fallu le faire au point de tige ( 1er exercice ), l'autre moitié fut faite par la maman d'une de mes copines membres.

Ensuite , aprés quelques heures sur l'ordinateur, les grilles étaient faites !! Heureusement que deux paires de mains habiles m'ont aidé en les brodant!

Je me suis réservée la jolie couronne de Jennifer Lentini sur le dessus du gâteau , je pouvais me faire plaisir un peu tout de même !! 

Aprés une journée bricolage , papotage en compagnie de Violine , les bandes et les prénoms étaient installés...

Le souci du détail a fait que je cherche des mini-vases pour disposer des fleurs fraiches rappelant ainsi la broderie de la couronne , même les plus pessimistes ont aimé , enfin je crois !!

Ce fut un sacré exercice , mais cela en valait la peine , de rendre ainsi hommage aux brodeuses du club qui ne serait RIEN sans elles !!

Gourmandises

Ne sont pas elles à croquer ces fraises ???

Cette tour gourmande était sur une desserte , tandis que le gâteau , lui était au centre de la table ...

Table et gâteau pg

On pouvait s'y installer à huit convives !! La table était mise , les ronds de serviettes brodés et les marques places aux noms "adorables" , tels la Déjantée , la Méticuleuse , le Rigolote...

Et puis une dernière folie , car je voulais que la fête soit belle , je tirais ma révérence aprés cette exposition !! Je me suis amusée ( enfin pas tout le temps) à confectionner les 8 dossiers de chaises tous différents !! Je vous les montrerai en détail une autre fois aussi!

La fête fut réussie , le champagne n'a pas coulé (mais c'est prévu) , les larmes étaient au bord des yeux tant l'Emotion était forte !

Je pense que notre présidente est fière de ses membres , car personnellement je le suis !! 

Cependant de telle manifestation demande beaucoup , beaucoup d'énergie et désormais je n'ai plus envie !

La vie m'a fait prendre conscience de pas mal de choses et je vais me recentrer ( chose qui ne m'est pas familière) pour vous retrouver ailleurs , mais en ne m'occupant plus que de mes proches et aussi un peu de moi!!

Pour celles qui s'inquiéteraient , je ne vais pas m'arrêter de broder , coudre et cartonner !!

Je continue mon blog , j'ai pas mal de choses à vous montrer ( si cela vous intéresse)!

Et puis j'ai deux rendez-vous avec certaines d'entre-vous en 2020 à Dole en Juin et à Montpellier en Octobre !!

Le week-end s'annonce pluvieux , peut-être les premières châtaignes à la cheminée , un bon thé et une toile de lin entre les mains ...

Bises et douce fin de semaine 

Stéphanie

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'était la première fois que je venais et pourtant je ne suis pas loin (Nimes) c'est Isabelle de Maison de Campagne et Sandrine de Anis et Bergamote qui m'ont dit qu'il fallait ABSOLUMENT venir ! Et bien j'ai adoré ! Bravo c'était super. Mon seul regret être venue le vendredi matin et avoir raté les italiennes. Merci encore pour ce super salon.
Répondre
M
Un grand merci à toi pour tout ce que tu as apporté au club depuis ces dernières années et l’énergie que tu as fournie pour cette magnifique expo et les précédentes, où tu t’es investie totalement. Pour toutes tes réalisations et ta créativité que j’admire bravo,bravo et encore merci Stephanie<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Et bien je n' ai pu me manifester plus tôt ici , car canal blog ne m' a avertie que ce matin de ce reportage ! je t' ai déjà dit tout ce que je pensais de cette expo ... mais tu mérites tellement de recevoir encore et encore des compliments trèèèès sincères , , tu le sais ma belle ! Gros baisers à vous trois !
Répondre
M
Un magnifique reportage qui me laisse sans voix tellement ce travail est superbement bien réalisé. Sinon comme je te comprends, mais ce n'est pas fini ce ne sera plus qu'à ton rythme!! en tous cas mille bravos!! doux week-end, peut-être aussi avec des châtaignes :)
Répondre
B
bravo à toutes pour cette superbe expo <br /> <br /> prends bien soin de toi et de ta petite famille <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bises
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité