Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
3 décembre 2017

Il était temps ...

En effet, le mois de Novembre ( loin d'être mon favori) est passé à allure folle ! En plus, je l'avoue je n'avais pas noté le jour du ramassage des copies et patatra les pieds dans le plat! Clairette souffle les 10 bougies de son blog et à cette occasion elle proposait un bien joli SAL "ABC Campagne"...

IMG_6515

 

Ouvrage brodé en 1/1 sur Lin Belfast sable chaud avec le fil Ecorce d'Atalie.

SAL Clairette

Et comme c'est la pleine saison , j'ai eu envie de cette forme gourmande et arrondie de la Courge Muscade ( la plus répandue en Provence). Avec ce tissu à petites fleurs ( de ma réserve) , ce joli lainage se mariait parfaitement pour confectionner "le pécou" avec son petit bouton de nacre!!

Et voilà comment s'achève la saison des ouvrages d'Automne .

Car aujourd'hui, nous sommes entrés dans la merveilleuse période de l'Avent...

IMG_6511

 

C'est ainsi que les premières décorations s'installent aprés la mise en scène ( qui a même nécessité le déplacement d'un meuble),  cette année Noël se fait à la maison avec toute la famille et j'adore les surprendre ( pas uniquement dans l'assiette)!

1er Dimanche de l'Avent 2017

 

Coup de coeur chiné ce matin ( avec un grand froid) , un immense plat en zinc (d'utilité culinaire, pour des collectivités évidemment) que j'ai immédiatement détourné en jardinière pour installer mes bougies de l'Avent. Des Jacinthes blanches , des Ibéris, de la mousse, des petites pignes de pins, des étoiles en céramique ( Rouge Petit Coeur) pour former le lit de mes bougies ornées de leur chiffre en zinc. Un peu de dentelle ancienne et une touche de modernité avec mon étoile également en céramique " NOEL BLANC" ( Chat Gris) pour finaliser la composition de cet Avent.

Je vous souhaite de vivre pleinement ces jolis instants ...

Le sapin n'est pas encore installé , les cadeaux à peine commencés, si le Père Noël a un lutin "magique" qui brode, coud et cartonne à la vitesse grand V , je l'attends avec le gîte et le couvert assuré!!! (hihihi)

Bises et douce soirée ( au coin du feu)

Stéphanie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie mise en valeur du SAL de Clairette. J'aime....Clo30
Répondre
U
Tres joli !
Répondre
N
Finition sublime <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
G
Une très belle finition pour cette broderie et j'adore ta composition de l'avent.<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
B
Adorable finition pour cette jolie broderie et une couronne de l'Avent magnifique!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br /> Christelle
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité