Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
25 novembre 2017

Hares' Autumn

Et oui, nous sommes encore en Automne malgré tous les ouvrages de Noël qui attendent patiemment que je m'y attelle !!

Cette année fût encore riche en évènements à fêter et dur , dur de tenir le rythme !!

Mais je n'ai cependant pas abandonné ma petite famille de lièvres qui d'ailleurs semble bien s'amuser en ramassant les feuilles mortes...

IMG_6496

"Hares' Autumn " de Plum Street Samplers, brodé sur Lin Permin of Copenhagen ( 40 count) avec une majorité de fils de mon choix G.A et Atalie pour s'accorder au mieux à mon tissu gris à pois Au Maison ( Au fil du temps ).

Et voilà mon trytique terminé (son jumeau attend son tour mais il faut encore que je réfléchisse au thème) !!

Tryptique + détails

Cadre J-Line acheté lors de mon périple dans le monde merveilleux du salon Maison et Objets il y a déjà un certain temps.

 

Aprés la corvée des feuilles , place aux olivades...

Olivier et olives

 

L'olivier légendaire de la maison qui cette année n'a rien donné mais qu'importe il est tellement beau!!

Ses compatriotes ont été plus généreux et permettront que l'on se délecte avec la savoureuse huile ...

 

Cette année la récolte fût plus précoce et nous n'avons pas attendu ce jour pour commencer et pourtant le dicton dit:

" A la Sainte Catherine , l'huile est dans le fruit " .

Pour les jardiniers , c'est une sacrée journée car "tout bois prend racine" !

En ce qui me concerne, cela me rappelle en souriant  lorsque j'ai coiffé Sainte Catherine lors de mes études à Paris ( je crois bien avoir conservé le chapeau chez mes parents), quels fous rires!!!

Mais aujourd'hui particulièrement j'ai une pensée pour les "petites mains" des maisons de couture qui organisaient des fêtes autrefois ,pour qui ce jour était congé. L'exposition Dior ,que j'ai eu la chance de voir la semaine dernière ,a mis merveilleusement en avant ces petites mains sans lesquelles il ne serait pas devenu aussi grand!!!

 

C'est encore des étoiles plein les yeux que je vous quitte sans oublier de vous remercier encore et encore pour vos petits mots que j'adore !!

Je me désole de ne pas vous répondre comme je le souhaiterai ,mais j'avoue que je ne touche guère terre .

 

Profitez de la vie ...

 

Bises 

Stéphanie

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop joli 😜
Répondre
N
Sublime ! Je le dis et le répète, j'adore ! Douce journée. Bisous.
Répondre
D
wahoooo c'est trop beau!! déjà la broderie est superbe, mais encadrée de cette façon c'est sublime!! ton olivier est magnifique c'est vrai, j'ai essayé plusieurs fois d'en faire pousser un sur mon balcon parisien, mais je n'y suis pas arrivée.<br /> <br /> Très doux week-end. Bises
Répondre
M
Superbes broderies dans un joli cadre et cet olivier !!! ah nostalgie des vacances de quelques années !!! bravo pour ton article ... c'est parfait
Répondre
V
Passer par ici est toujours un pur moment de plaisir !<br /> <br /> Ta petite famille espiègle, bien mise en valeur dans ce cadre, va trouver une place de choix dans ton intérieur...<br /> <br /> Magnifique Olivier qui me fait penser un instant à ma chère Provence et qui me fait oublier cette neige et ce froid à venir !<br /> <br /> Belle fin de journée...<br /> <br /> Avec toute mon amitié !
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité