Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
27 juin 2020

Apprécier la Vie ...

Le jour se lève , la lumière est douce , un agréable week-end se prépare ...

Rien d'extraordinaire , juste des instants précieux , une journée en petit comité avec une de mes nièces à la découverte de son nouveau lieu de vie au nord du département , au pays des lavandes. Les jolies fleurs ne seront pas totalement écloses là -haut sur le plateau ,cela sera l'occasion d'y retourner et de plonger dans cette mer enivrante au mois de juillet ...

Pour l'heure , il est temps de vous présenter un petit ouvrage brodé pendant le confinement , une parenthèse agréable pour mettre en pause ce long , trés long projet chargé d'émotion en cours que je garde encore un peu secret !

Une finition qui m'a semblé évidente vu les circonstances ...

HOME Sweet HOME

Pâquerettes brodées en 1/1 sur lin Belfast avec DMC mixés entre ses couleurs et les miennes .

 

Je n'ai pas résisté lors du salon de Pexiora , à celles qui étaient sa nouveauté : les marguerites ou pâquerettes , j'avoue ne pas vraiment savoir .

Comme d'habitude ce modèle d'Une Croix le temps d'un thé , fût un petit bonheur à broder. D'ailleurs la maison en bois est également un achat qui date sur son stand , elle a été confectionné par son papa. 

 

Fleurs et étiquette

Etiquette brodée sur lin Newcastle .

 

"Sweet" a de suite donné : HOME sweet HOME  dans ma tête !! 

Un petit tour dans l'atelier et aprés avoir ouvert un tiroir (ou deux ou ...) je suis tombée sur ce bouton ( Bonheur du Jour) , c'était un début . Et ensuite dans une vieille maison il y a toujours des clés rouillées qui trainent qui ouvrent ou ont ouvert on ne sait quelle porte ou placard ,mais dont on ne peut pas se séparer !! Et voilà comment s'est poursuivi le petit projet, une étiquette pour la nommer avec un petit bouton de nacre chiné pour donner juste l'éclat qui faut sans trop!

Et voilà mon brin de broderie 2020 en participation au SAL Brins de Créations 2020 orchestré par Françoise .

Ma maison

Savoir apprécier la chance d'avoir une maison où l'on se sent bien...

J'espère que vous aussi , vous avez créé un petit chez vous qui vous rassure , vous ressource pour être à nouveau d'attaque le lundi !! 

Qui aurait cru qu'un jour j'apprécie tant la tranquilité , moi qui suis plutôt montée sur 10000 volts en général , comme quoi tout arrive , serait ce la sagesse ??? Oh nooon !! Cela n'est pas prés d'arriver je crois !!

Mais aprés des journées de folie et des semaines surchargées, j'apprécie juste de me poser là.

Rose & Farniente

Rose , Lavande et Olivier du jardin dans une craquante réalisation de Mo (Rêve d'Argile).

 

Merci d'être là (malgré les caprices de Canalblog GRRRRRR),de me suivre malgré mon petit grain de folie !!

Prenez soin de vous 

Bises et doux week-end 

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai moi aussi adorer broder ces marguerites (a moins qu ce ne soit des pâquerettes!) En tout les cas tes finitions sont superbes!<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Encore une merveille ! La broderie est ravissante, mais tu as su la sublimer avec cette superbe finition ! Cela rend ta jolie maison un "home sweet home". J'aime les ton lin et naturel. Bravo ! J'adore l'esprit et la jolie mise en scène... Doux dimanche. En Normandie, c'est la pluie depuis plusieurs jours... Doux dimanche. Gros bisous.
Répondre
D
Une très jolie mise en scène pour cette réalisation si raffinée, j'adore<br /> <br /> tout simplement ..... !<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> DB
Répondre
R
un magnifique moment de douceur<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> Véro
Répondre
Z
Une merveilleuse finition pour cette jolie broderie de jennifer LENTINI. <br /> <br /> Isabelle de zabroderie
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité