Oh la la cela fait plus d'un mois que je ne suis plus venue par ici !!

Tout d'abord pour des raisons professionnelles avec des journées de dingue qui s'enchainent et j'avoue qu'en fin d'année la fatigue se fait sentir, pas vous?

Et puis comme j'appartiens plutôt à la catégorie des hyperactives , les week-ends sont en général bien remplis et que plus en décembre ...

Tout d'abord une escapade parisienne au salon MCI ,de jolies chines à Vanves (n'est-ce pas Annie?)et de beaux moments partagés avec une jolie brochette de passionnées que j'aime tant rencontrer !

Tout comme Cécile, retrouvée le temps d'une matinée et d'un déjeuner à Villelaure à un joli marché de créateurs que l'on aime tant , cela est passé trop vite ...Vivement notre prochain rendez-vous !

Ensuite , il y eut le week-end à la maison où nous avons reçu des convives passionnés , curieux ,connaisseurs et gourmets ...Que du bonheur !!

Par contre Internet a décidé de m'abandonner depuis 10 jours , GRRRRR !!!Mais serais je accro à mes mails ? un peu  . A vos petits mots  ? beaucoup . A vos articles ? Passionnément  !! Alors il y a de la lecture à rattraper...

Et avec tout çà , les petites croix ne se sont pas posées sur ma toile  comme je l'espérais , mais je n'ai pas pu résister à cette jolie Etoile... ( même sans suivre le SAL organisé par Karen chez qui vous pouvez admirer de trés jolies versions )

 

IMG_8283

 

"Etoile de Noël" d'Histoires de Lin brodée en 1/1 sur Lin Newcastle ( 16 fils) écru avec DMC 844 et fil doré à coudre Gütermann. 

Je l'adore , elle n'est pas bien grande avec ses 16 cm d'envergure et elle va parfaitement dans un des coins du salon ...

Etoile de Noel Sophie

Petit montage en cartonnage avec son étoile en nacre de ma réserve et sa médaille "cerf" revenue de Paris,  qui fait le pendant à la cloche de Noël de Zaza Picque et au cube de Nicky creations . Etiquette offerte par Cedex. Ma crèche se reflète dans le miroir...

Tout était fin prêt pour que la fête soit belle , même les bougies de l'Avent se sont éclairées au fil du temps ...

Bougies de L'avent

Grille offerte par Elisa brodée en 1/1 sur Lin Belfast avec Sajou 2086. Plateau en bois acheté chez "Les petites Carabistouilles" au printemps , un peu de mousse , de jolies pignes de pins offertes par la délicate Séverine et une boule de Noël toute de dentelle de Baucis & Philemon à laquelle je n'ai pas résisté .

Même si la maison n'était pas le lieu de réception cette année, la décoration est un peu partout ...

 

Noel 2018

 

Un nouveau venu dans l'entrée : mon meuble de fleuriste acheté chez Villa Saint Ange , le bac en zinc est encombré pour l'instant de "gabis" provenant de chez nos grands-parents et autres objets achetés dans ces si jolis marchés de Noël intimistes  avec des créatrices de talent !!

Les jours à venir , d'autres coins à montrer avec d'autres réalisations comme ma participation au défi de Noël du JPC , je vous invite à aller voir le travail de toutes les brodeuses .

Je suis toujours aussi bavarde ...

Alors même si je suis trés en retard pour vous souhaiter un Joyeux Noël , permettez moi de vous souhaiter un bon bout d'an ( comme on dit en Provence ) entourée de vos familles et amis , en attendant de vous retrouver en tout début d'année ...

Bises et douce soirée

Stéphanie