Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
12 novembre 2018

Un bel automne...

Nous revivons encore un peu notre voyage au cours de nos  conversations , de nos récits auprés nos amis , les images volent dans nos têtes et grâce aux photos nous nous remémorons des instants ...

Je termine aujourd'hui avec quelques clichés de Montréal où nous sommes restés que deux petits jours ...

Montréal

Ville de contraste tant dans l'architecture, avec cette vue  prise du belvédère du Mont Royal sur la ville longeant le Saint Laurent,celle de notre chambre sur la place Jacques Cartier ( prés du port) et la fameuse Tour de Montréal surplombant le parc olympique des jeux de 1976 , qui mesure 165 mètres !!

Mais Montréal , c'est aussi çà...

Nature, Street Art et curiosités

Et j'avoue que çà j'ai vraiment aimé : marcher sur les sentiers de Mont Royal en compagnie de colonies d'écureuils , se perdre dans certains quartiers en admirant les façades , arborées ou pas, parcourir des kilomètres ( non , non je n'exagère pas ) pour trouver une boutique où fringues "vintage" et cabinet de curiosités se mêlaient , j'ai adoré le côté trés décalé !!

 

Aprés ce détour lointain , il est temps que je reprenne mes esprits et mes appartements! 

D'ailleurs une petite déco de saison s'imposait pour se sentir bien chez nous . En cette période on en a vu plein de couleurs... et bien pas dans mon intérieur , ici nous voulions de la douceur ...

 

IMG_8198 

Du lin, du chanvre , du coton , de la feutrine , des boutons , de la ficelle , de la peinture ...

Couges ou potirons

Et cela a suffit pour me donner l'inspiration ... pour cette grille "home made" !!

Quelques mots juste posés l'un aprés l'autre , pour le plaisir d'écrire sans oublier de sourire !!

Défilé de nuit

Je me suis beaucoup amusée à confectionner cette collection de cucurbitacées avec des "pécous" différents certains chipés à des coloquintes , d'autres en kraft armé , en ficelle de lin et même de véritables vrilles de sarments de vigne . Ma petite broderie en 1/1 fait un rappel à celle de l'an dernier en utilisant les mêmes fournitures : Lin Belfast sable chaud  et  fil " Ecorce " d'Atalie .

 

Aprés ce défilé nocturne , en voilà une  sur un autre jour ...

Présents pour Annie

Voilà la première de la collection  " Les citrouilles font les belles" que j'ai déposé  le week-end dernier à Sigean ...Elle fût adoptée par une amoureuse de mercerie ancienne , voilà pourquoi elle se parait de cette belle dentelle en guise de feuille . Un petit coussin brodé  humant bon la lavande du jardin l'accompagnait ... Cette poterie provençale et son bouquet sont un modèle d'Edith Mézart " Abécédaire Jardins du Sud " que j'ai chiné cet été . Ces quelques croix sont aussi un clin d'oeil à Annie, mon hôte qui connait également l'univers enchanteur de cette créatrice connue surtout pour son sublime linge de maison .

 

Et comme vous pouvez vous l'imaginer , ces moments partagés avec Annie et ses amies fûrent encore que du BONHEUR!!!

 

Les semaines à venir s'annoncent trés chargées dans le travail (pour ne pas changer) et les week-ends sont presque tous bouclés jusqu'à la fin de l'année avec des retrouvailles entre passionnées programmés mais je ne vais certainement pas oublier la Grande vente solidaire de "Donne-moi ta main pour l'Etoile de Martin" le 24 Novembre , alors au boulot !!

 

Merci de me suivre dans mes aventures , 

Un peu de fantaisie, un brin de folie , çà rend la vie un peu  plus jolie ...

Bises et douce fin de semaine 

Stéphanie 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai adoré Montréal, les courses des écureuils entre les arbres nous ont beaucoup plu. Cette déco automnale tout en douceur est ravissante.<br /> <br /> Un gros coup de coeur pour la miniature que je ne connaissais pas<3
Répondre
V
Ces photos sont un beau témoignage de votre voyage ! Une destination de voyage qui nous tenterait bien... A programmer donc !<br /> <br /> Ces petites citrouilles sont adorables et du coup un joli tableau automnal s'est superbement bien posé chez toi<br /> <br /> Tes petits cadeaux raffinés ont du ravir plus d'une<br /> <br /> Que du bonheur ce matin !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Superbes citrouilles ! belle journée
Répondre
G
J'adore les citrouilles...belle collection qui fait envie...<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
D
Adorables mini citrouilles ! c'est bon ces moments partagés!!!<br /> <br /> A bientot Stephanie..<br /> <br /> Françoise
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité