S'il y avait une seule chose à retenir de ce voyage , cela serait mes mots !!

Et pourtant ce vaste pays qu'est le Canada est riche de tellement de choses pour les amoureux de la Nature que malheureusement nous n'avons pu en voir qu'une infime partie mais nous nous sommes déjà promis d'y retourner...

En attendant, je vais essayer de partager quelques clichés avec vous si vous le voulez bien et vous vous doutez bien que cela m'a donné des idées...

Québec

Aprés deux jours à Montréal dont vous verrez quelques photos plus tard , nous avons découvert Québec où nous avons particulièrement aimer flâner sur cette belle terrasse Dufferin longeant le majestueux Saint Laurent , magasiner dans le quartier du Petit Champlain , rêver dans l'entrée du Château Frontenac ... Nous l'avons quitter sans oublier d'admirer la Chute de Montmorency!!

Ensuite , la Nature nous attendait ...

Sur la route

Moments magiques

Entre l'observation des baleines qui fût évidemment un moment fort de notre périple , des vues à couper le souffle et des expériences aéronautiques dont mon estomac n'est pas près d'oublier !!!

Le Canada était le rêve de mon cher et tendre ...

Aux couleurs

Mais j'avoue que j'ai adoré également et ses jolies couleurs n'y sont pas étrangères !!

Donc en souvenir de ce beau périple , je lui ai brodé ...

Feuille d'erable brodee

Une feuille d'érable rouge qui est l'emblème du Canada , montée sur un coeur cartonné qu'il va accrocher dans son bureau . Brodée en 1/1 sur lin Belfast avec DMC 816 ( source Pinterest). Mouton fabriqué là-bas auquel je n'ai pas résisté !!

Ce petit clin d'oeil est venu accompagné un ouvrage qu'il avait remarqué depuis si longtemps  que je l'avais presque terminé avant notre départ , en songeant déjà aux belles couleurs que j'allais voir...

IMG_8132

Lorsque je l'ai rencontré , il était également producteur de poires et il est amoureux de ses cultures ( et un peu de moi j'espère !!)

 

Poire MTSA

 

Modèle de Marie-Thérèse Saint-Aubin ( De fil en aiguille septembre - octobre 2004) brodé en 1/1 sur Lin Belfast avec 18 fils différents ( il faut que je l'aime) sans lesquels le rendu ne serait pas le même . Cadre chiné et peint d'une nuance ombre naturelle pour rappeler les écritures (dont celles de gauche sont miennes), un petit bouton de bois gansé et juste un contour de corde à greffer qui n'est autre que du chanvre pour donner un petit côté rustique comme il aime !!

C'est avec ses jolies nuances chaudes que je vous quitte ...

Je vous remercie infiniment pour vos visites et vos jolis mots qui font vivre ce lieu de partage.

De jolis moments se profilent déjà dans un avenir proche ...

Profitez de ces instants que nous offre la Vie ...

Bises et douce fin de semaine 

Stéphanie