Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
9 octobre 2018

Noces de Soie...

Et oui, il y a parfois de drôles de circonstances comme le jour où le JPC  a lancé son défi de l'été , c'était notre anniversaire de mariage . Alors en feuilletant tous les différents modèles de Chantal , le choix ne fût pas évident , et pourtant j'avais une idée qui me trottait dans la tête...

Je pris mon temps de bien lire les recommandations à suivre , de manière à les respecter tout en me disant "j'espère ne pas être hors-sujet" en prenant l'initiative de faire danser les lettres de l'alphabet et de broder  en monochrome ...

Noces de soie JPC 2018

Modèles brodés en 1/1 sur Lin Edinburgh (14 fils) avec un fil de  Soie kaki foncé , chiné dont je n'ai plus les références .

collage 2

 

Une petite boîte (11x10,5) dont la forme fût inspirée par Bernadette Chiffoleau dans son ouvrage " Bernie vous met en boîtes", avec un petit rappel à l'extérieur du tissu intérieur. Pourquoi? Juste pour le plaisir !!

Et un coussin pas bien grand non plus sentant bon la lavande  , ils ont ainsi trouvé place dans notre chambre ( pas sur le sol comme ci-dessus , ne vous inquiétez pas !!)

Tout en brodant ce modèle , en réfléchissant à une composition harmonieuse , je songeais à ma finition . Non pas à l'étape cartonnage , mais à la finition ( vous savez combien j'aime les petits détails )et cette idée des petits coins festonnés était là dans un coin de ma tête depuis le début ...

collage 1

Ce petit duo est confectionné avec du drap ancien , du tissu beige country de ma réserve ( utilisé déjà pour mon casier) et du galon festonné chiné que j'adore !! Mon petit bouton de nacre qui me suit partout ou presque !! Un joli bouton de Rouge Petit Coeur ."Love" fait à la Caméo et collé sur un miroir de la maison .

Cet ouvrage n'aurait pas vu le jour sans le défi lancé par la fine équipe du JPC !!

Merci Chantal pour la création de ces jolies grilles !

Merci Irène pour l'organisation, la gestion des participantes et la mise en page des 126 ouvrages !!!

Je vous invite d'ailleurs à aller admirer le travail de chacune dans différents styles , différents supports , voilà ce qui fait la richesse de ce défi !!

En effet , voilà une jolie manière de découvrir le style , les goûts de chacune ( qui ne sont pas toujours forcément les miens certes ) mais qu'importe le but est de s'exprimer , de prendre du plaisir...nos petites croix sont une PASSION!!

Et oui , tout juste de retour de notre voyage chez "les cousins" , j'avais envie de venir partager cet instant avec vous ...

Avec les fabuleux paysages aux couleurs d'automne , avec des rencontres incroyables , des découvertes de toutes sortes ; le plein d'énergie est fait ! J'espère vous faire un petit résumé de notre périple dans quelques temps ...

En attendant , je vous laisse avec ce petit bouquet de Saladelle ( ou Lavande de mer) provenant de l'étang de Vaccarès en Camargue ...

Duo JPC été 2018

Bises et douce fin de journée

Stéphanie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ce magnifique écrin est une vraie merveille de raffinement et d'élégance !!! les petits détails des finitions sont là pour notre plus grand plaisir... Ces angles festonnés est une parfaite réussite ! J'adore à 200% !!!<br /> <br /> Merci pour ces partages passionnés que tu nous offres aussi au travers de tes créations ! <br /> <br /> Bon dimanche, amitiés
Répondre
G
Un travail tout en délicatesse. J'adore!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
S
Quel travail délicat ! Je n'en ai plus la patience... magnifique !
Répondre
E
Quelle délicatesse ! C’est tout simplement magnifique. Bravo pour cette version si raffiné.
Répondre
C
Quelle jolie boite tout en raffinement <br /> <br /> Je te remercie pour ton message<br /> <br /> Bisous
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité