Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
25 septembre 2018

Juste comme çà !

Et oui encore un , en fait deux ouvrages faits juste pour le plaisir ...de partager !

Le premier : pour ma filleule espiègle , une bouille à croquer , un caractère déjà trés affirmé à tout juste 5 ans ,mais qui me fait craquer ! Mademoiselle a déjà bien compris que j'adore lui confectionner un ouvrage , donc elle m'avait demandé un sac avec des fleurs " comme les barrettes que tu as fait "...

 

IMG_7254

Modèle inspiré du livre "Esprit de famille " d'Audrey Fitzjohn .Tissu à fleurs acheté chez Tissus Grégoire ( depuis un certain temps) , drap ancien , cotonnade rose clair pour la doublure et sergé fuschia (Entrée des Fournisseurs).

Et j'y ai ajouté ma touche ...

collage

Un petit papillon aux couleurs coordonnées issu du livre d'Anne Sohier -Fournel " Jeux de mots au point de croix", monté en bouton .

Voilà un sac qui a pas mal balladé cet été !!

***

Mais il n'est pas le seul , en effet un autre sac ,d'un autre style a été vu dans les environs de Porto-Vecchio . Je ne pouvais pas laisser partir ma Maman avec son sac marron dont la forme est devenue indescriptible , un petit tour dans mon atelier et la voilà équipée ...

collage

Sac cabas "Manon ", création "Plume de lin" , un kit acheté à l'AEF ( il y a ...). J'ai pris beaucoup de plaisir à le confectionner même s'il y a des imperfections , par contre j'ai réalisé combien mes goûts avaient changé !!

Elle l'adore et je ne peux qu'en être ravie ! Sauf que l'Automne est là , l'Hiver approche et qu'il va falloir déjà penser à lui en confectionner un autre aux teintes plus adéquates!!

***

Aprés avoir pris du temps pour ces deux élégantes , si je pensais un peu à moi ...

En effet avec tout çà , où sont mes petites croix ?

Beaucoup d'ouvrages ( plus ou moins grands ) en cours , d'autres encore à l'ébauche et oui notre exposition se profile à l'horizon.

Cependant il y a toujours un petit modèle opportuniste qui vient perturber ...

collage 1

Brodé tout en douceur pour exprimer combien il faut 

"Aimer la vie"

Fin du ciselage 2018

"Wild Rose " de Blackbird Designs brodé sur Lin Gander bistre 12 fils en 1/1 avec une finition "boutonnée" ( La Croix et la Manière) et pas mal modifiée tant par les couleurs que par les dessins . L'oiseau, le "M" et les lettres proviennent du livre " Alphabets anciens " de Véronique Maillard . Les fils utilisés sont : Sand (WDW),Ecorce (Atalie),2832 (Sajou) et Blanc (DMC). Clin d'oeil à mes copines de Sigean avec le drap teinté à l'Indigo lors de cette fabuleuse journée !!

La mise en scène n'est pas anodine , avec le coussinet sur une chaise de jardin (Chehoma), une serviette brodée d'un service de table de ma grand-mère et une terracotte d'Impruneta , toutes deux ornées d'une grappe de raisins , en effet le temps du ciselage est terminé !!

C'est ainsi que l'été s'est passé par ici ...

Trio d'été

 

En attendant de vous retrouver pour vous conter une nouvelle tranche de vie , je tiens à vous remercier infiniment pour l'intérêt que vous portez à mes articles , à tous vos messages , à tous vos passages . Je sais combien il est difficile de mener de front une vie de femme "trés" active , ainsi cela n'est pas toujours facile de tenir le rythme !

Et parfois justement il faut savoir lâcher prise !!

D'ailleurs je vous dis à bientôt , je pars me vider la tête loin , loin, trés loin...

Bises et douce soirée

Stéphanie

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Encore un remarquable travail de mise en scène, tout en élégance et raffinement !<br /> <br /> Tes progrès en couture sont bien visibles, les sacs et pochons n'ont plus de secret pour toi !<br /> <br /> Douce fin de journée
Répondre
V
Comme d'habitude, de jolies créations.
Répondre
G
Adorables ouvrages! J'aime particulièrement le sac cabas...j'ai hâte de me remettre a mes aiguilles!<br /> <br /> Douce journée!
Répondre
M
sympa l'idée des boutons fleurs<br /> <br /> je m'inscris a votre newletter, j'aime beaucoup ce que vous faites
Répondre
B
Ne recevant plus tes news je me réabonne! <br /> <br /> Et ce retour du Canada? Plein de bisous
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité