C'est l'histoire d'une boîte commencée il y a plus d'un an avec mon professeur préféré et qui est restée en l'état dans mon atelier!

 Le tissu utilisé avait été un vrai coup de coeur mais j'avoue qu'aujourd'hui les couleurs me correspondent moins et pourtant je ne voulait pas la laisser choir , alors j'ai laissé le temps faire ...

IMG_6829

 

Une fois encore un modèle de Sophie s'est imposé  issu de la Série 1 de ses étiquettes , brodé sur Lin Belfast crème en 1/1 avec DMC 815.

Le ton était donné ...

Extérieur boîte vintage

 

 

Inspiration de la boite ( 19x19x14) d'aprés le livre "Cartonnage" de Sophie Liu avec ce tissu "Vintage" à souhait Yuwa ,quelques pois de La Droguerie et un petit croquet assorti .

Vu le temps capricieux , le rendu des photos n'est pas toujours des plus fidèles , je me suis donc amusée avec mon logiciel pour jouer sur le côté "rétro"!(uniquement sur les deux premières photos)

Finalement ce qui m'a plus dans cette boîte s'était son intérieur ...

Intérieur boîte vintage

L'association de cette corbeille habillée de drap ancien et posée sur des petits plots (confectionnés avec du carton ondulé) couronnés de nacre fût une évidence pour apporter de la luminosité à l'ouvrage .

Les jolies fillettes qui ont trouvé place au dos de la corbeille peuvent ainsi profiter des rayons timides du soleil et s'approcher de plus prés pour voir ...

 

Boutons de nacre

 

Le début de la collection de boutons anciens  (en nacre bien évidemment d'autres en verre ) qui garniront cette boîte quand le temps me le permettra !

Mais aussi...

Détails des galons

Un bouton "Bonheur du jour", deux petits charms de ma réserve ( cela faisait longtemps) et mon coup de coeur ( et bien oui ,j'ai le droit non ?) Miss Cartonnette!! Miniaturisée comme je le désirais , habillée de drap ancien ( pour ses dessous) et d'une bande de lin entièrement brodée en 1/1 pour dessiner 5 petits galons que j'ai puisé dans le livre "Exercice de style au point de croix" de Marie Suarez & Katrin Laeremans. Une petite ganse en lin et une nominette pour les derniers détails et la voilà ...

Je n'aurais jamais pensé tant l'aimer et finalement je me suis prise au jeu ...

Vous me croyez si je vous dis que je prends un immense plaisir à broder et encore plus à le partager ?

D'autres idées sont déjà là , le temps de mettre tout çà en ordre et je reviens ...

Mais dans les projets à court terme , un salon dans ma région à Caromb ce week-end et le grand voyage à Noisay pour voir, revoir les copines et en rencontrer d'autres peut-être , surtout n'hésitez pas à me le dire !!

Si vous voulez papoter , je suis partante ( comme c'est étonnant), alors rendez-vous ici...

 

Affiche salon Noisay 2018

 

Bises et douce soirée

Stéphanie