En effet, je n'avais jamais brodé une...

IMG_6818

 

couronne de fleurs ...

Non, ça c'était déjà fait !

Par contre ça jamais ...

Entrée-cuisine

Une bannière !!

Quand un groupe de sacrées brodeuses vous convie à les rejoindre  pour participer à cette belle aventure qui est  " Ouvrage au long cours " brodé uniquement à partir de modèles anciens et/ou chinés au bon vouloir de chacune ... et bien oui j'ai encore craqué ! 

Et me voilà partie à feuilleter mes livres ( et ma bibliothèque n'en manque pas) , à m'arrêter sur un modèle , puis un autre ...

Entrée

Et finalement se prendre au jeu et même écrire quelques mots...

Sans oublier d'y poser quelques boutons qui font office de points de suspension ...

détails

Tous ces petites croix sont brodées en 1/1 sur une bande lin de 12 fils (enfouie dans une boite , dans mon armoire , elle attendait un jour de faire sa belle!! ) avec le fabuleux Sajou 2086        (comme sur son voisin le casier, comme c'est bizarre !). Les modèles sont issus essentiellement de  deux  livres de Véronique Maillard " Alphabets Anciens L.V " et "Ouvrages de Dames ".  Boutons de nacre chinés et boutons en métal ( La Croix et la Manière ) pour la touche de modernité , cintre en bois ( Atelier des Elfes) peint en gris anthracite avec une pointe ( ou deux ) de noir pour se rapprocher au mieux de cette couleur que j'aime tant .

Une première en effet , mais surtout un plaisir incroyable à jouer et à partager cette passion , aussi MERCI à toutes celles qui se reconnaitront derrière ces quelques mots ...

Hier des rencontres

Alors la belle aventure continue ... il y en a encore plein de place autour de mon casier !!

Et les idées fusent vite pour d'autres projets aussi ...

Mais pourquoi les journées ne font que 24 heures ??  

Allez hop hop , une douche , un peu de sent bon , une tenue correcte ( même pas exigée) et me voilà fin prête à recevoir les amis pour une soirée comme on les aime : simplicité et convivialité !!

Merci de votre fidélité 

Merci de vos messages qui me vont droit au coeur

Merci de votre patience à lire aussi mes bêtises 

Bises et douce fin de semaine

Stéphanie