De retour de notre petit périple de quelques jours où nous avons navigué de l'Aude à la Lozère avec une halte à Toulouse...

Que cela fait du bien de découvrir nos belles régions , en espérant y retourner car comme toujours le temps nous manque pour se poser plus longtemps!!

Mais au programme , il y avait aussi des petites croix , cela n'a rien d'étonnant n'est ce pas ? En effet, désormais lorsque je pense au département de l'Aude , je ne peux plus le dissocier du merveilleux club ,"L'Atelier Point de Croix de Sigean " que j'ai eu l'immense plaisir de rencontrer lors d'une journée de teinture au pastel qu'elles avaient organisé il y a déjà un petit moment .

Depuis des liens se sont tissés avec différents membres du club et c'est ainsi que samedi je leur ait rendu visite pour passer un moment trés agréable en leur compagnie ( même si toutes n'étaient pas là)! 

Cette journée fût belle, tant par la découverte des Corbières , suivie par l'aprés-midi au club pour se terminer de manière des plus charmantes chez Annie...

Pour la remercier , je souhaitais lui réaliser un "petit quelque chose" ...

IMG_6739

Du Lin, du drap ancien , de la toile à matelas , du nacre , un bouton en métal ( La Croix et la manière) et évidemment de la broderie .

collage

Côté "verso" , une pampille en zinc ( Un Esprit en plus) et quelques mots pour se rappeler ...

Détails du pochon pour Annie

Un bouton chiné sur son stand lors des puces des couturières l'an passé ( pour le clin d'oeil) permet de maintenir la cordelette en lin ."A" et les petits mots sont issus de livres de  Véronique Maillard , "Ouvrages de Dames " et "Alphabets Anciens LV", brodés sur Lin Belfast naturel en 1/1 avec fil Sajou 2086.

Un pochon que j'ai réalisé avec beaucoup de plaisir et un peu de stress (positif) tout de même  tant je connaissais sa destinataire minutieuse et appliquée...

***

Et comme désormais , j'ai moins peur de ma machine à coudre j'ai réalisé un nouvel ouvrage que vous pouvez vous procurer si vous le souhaitez!!

IMG_6724

Sac à ouvrages

Tote Bag brodé  (modèle des Histoires à Broder ) sur Lin Newcastle en tissu à carreaux et drap ancien, doublé en drap ancien également pour un esprit " campagne chic ".

S'il vous tente il porte le numéro 279 !!!

Alors j'espère que demain

Samedi 10 Mars 2018

à 08h30

nous serons nombreuses pour la vente solidaire organisée par Clairette et Marie !!

Donner un peu de soi , un peu de sous pour Apporter beaucoup de soutien et faire du Bien à ces enfants qui ne demandent qu' à VIVRE!!!

Bises et belle fin de semaine 

Stéphanie