Chat perché, voilà l'intitulé du nouveau défi des drôles de dames du JPC !!

Dès que j'ai vu la grille , une idée mais venue.

Il fallait juste la trouver, à la dimension parfaite, à la teinte voulue car déjà dans ma tête des couleurs s'installaient et une finition pointait le bout se son nez...

IMG_6254

La voilà , celle sur laquelle est perché mon chat , ma bobine ( faite finalement par un ami et patinée un peu par la pluie et plus par mes mains). Le modèle est brodé en 1/1 sur du Lin Belfast naturel ( du gris bleuté pour l'abécédaire) avec essentiellement des fils C.C , Atalie , un soupçon de G.A et un nuage de DMC. Des petites touches personnelles...un coeur en nacre , un lit de dentelle et un bouton en céramique ( de mon amie Laure céramiste " Chat gris") orné d'une ganse en cuir pour le rappel.

collage

 

Et comme les ouvrages en cours sont nombreux , il fallait bien un contenant pour les accueillir !Les dimensions sont généreuses ( 26x26x20) et pratiques à la fois car permettent un rangement aisé sur une étagère, le rêve pour un atelier pratique et ordonné ( hum hum). Le modèle est issu du livre "Petits bonheurs au point de tige"de Sophie Delaborde. Les tissus ont été les fils conducteurs de ce projet avec le bleu à fleurs Penny Rose( acheté au Fil de l'Yères lors de notre expo) que j'ai aimé associer avec ce beige/lin de la collection French General de Moda. Un bouton de l'Atelier Bonheur du jour , un galon de cuir ( Madam Stoltz) pour habiller ses arêtes postérieures et son feston rappelé donc par la petite ganse et voilà mon ouvrage prêt à temps!!

Une fois encore , ce fût l'occasion d'activer ses méninges et comme nous sommes nombreuses à nous être prises au jeu , venez donc admirer les autres réalisations ici!!

Le week-end commence tout juste et tant de choses à faire encore, mais sans oublier de  vous remercier pour tous vos commentaires concernant le pochon d'Anne , cela fait chaud au coeur!!

Le temps semble clément et le ciselage ( récolte du raisin de table) achevé , un ( important) anniversaire s'approche pour une de mes proches donc en quête du cadeau qui fait vraiment plaisir...

Je vous souhaite une douce fin de semaine

Bises

Stéphanie