Voilà le message de Cécile, pour cette vente solidaire dans le cadre d'une maison de retraite dont sa tante s'occupe avec dévouement. En effet nos anciens ont grand besoin d'amour et de délicatesse ,et c'est avec  plaisir que j'ai répondu à son appel en souvenir de mes grands-parents chéris et certains malheureusement moins  bien entourés...

IMG_5314

 

Pochon rond à anses réalisé grâce à la fiche couture " Le sac Elise " de Sandrine. J'ai utilisé du drap ancien chiné pour le bas , du lin blanc acheté sur le marché de Dinard, et du coton blanc pour la doublure. La cordelette en lin qui n'apparait pas sur la photo ( mauvaise manipulation et voilà la dite photo dans la poubelle) vient de ma réserve  et le galon de chez de Mère en Fille .

Allez admirer les ouvrages des autres participantes sur son blog ...il va être magique ce marché!!

Et comme nous avions décidé de nous revoir à cette période avec Cécile, me voilà partie en livraison samedi.

Je n'allais pas pour autant arriver les mains vides...

IMG_5315

 

Un pain d'épices "maison", une jolie paire d'ailes pour Véro ( dont j'ai fait la connaissance  qui a des mains en or )et une étiquette pour mon hôte!!

IMG_5319

 

Modèle " Bastia " issu du livre " Fleurs de Digoin à broder et à coudre " de Cécile Pêcheur et Marion Fragonèse. Brodée en 1/1 sur Lin Belfast blanc antique avec les couleurs préconisées, montée en étiquette et décorée de son trio de boutons de nacre chinés,l'arrière de l'étiquette est en denim ( j'aime bien cette association avec le Digoin). Petit clin d'oeil à la fan de Digoin qu'elle est .

Il est temps de vous laisser à vos occupations non sans vous remercier encore de vos petits mots et de votre présence.

Comme j'ai cru comprendre que vous avez aimé rêver...

IMG_5316

 

Bises et douce soirée

Stéphanie