Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
6 février 2015

Sous le sapin (2)...

Aprés les cadeaux de mes nièces et de mon frère, il fallait quelque chose de particulier pour ma belle-soeur qui m'a donné le goût aux travaux d'aiguilles!!

En effet, étant couturière dans une première vie ( d'ailleurs elle songe à revenir à ses premiers amours),elle a toujours à proximité sa machine à coudre et ses nombreuses canettes!

Alors, cette boîte était une évidence,alors des petites mains au grand coeur me voyant crouler sous mes cadeaux "maison",m'ont fortement aidé en  effectuant le gros oeuvre!!

J'ai eu le plaisir de l'habiller et de " l'illustrer"!!

IMG_3157

 

Je l'aime tellement que je l'ai prise sous tous les angles...

Boite à canettes Digoin

 

Les "Fleurs de Digoin" étant le fil conducteur de cet ouvrage,le bleu était de rigueur !!

La broderie est issue du livre de Marion Fragonèse et de Cécile Pêcheur " Fleurs de Digoin à broder et  à coudre ", brodée en 1/1 sur Lin Belfast blanc avec les fils préconisés.J'ai choisi de travailler le Skivertex Bleu marine ( qui n'est pas si foncé) pour l'extérieur, tandis que ces jolis pois bordeaux  Essentials Dots de Moda (achetés chez Entrez Sans Frapper) réchauffent l'intérieur.Le petit bouton en laiton pour ouvrir le tiroir vient de ma réserve,ainsi que le petit galon qui a été chiné.

Pour l'illustration en " rondeur" , j'avais fondu devant celle de Cath, comme elle, j'ai utilisé du baker twine et j'ai également signé avec mes initiales,ce qui a été fortement apprécié .

Certains yeux avertis verront que ma réhausse était trop haute, mais finalement je l'aime ainsi, car elle permet ce contraste vu de l'extérieur!!

Aprés la tarte Tatin, les bêtises de Cambrai,l'étourderie de Stéphanie!!!

Quelle bavarde ,je suis en mode week-end et une envie folle de décompresser!!

Je vous remercie pour vos petits mots ,j'essaye de suivre au plus prés vos blogs mais j'avoue que le temps me manque cruellement pour répondre à toutes individuellement!!

Bises et douce fin de semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très très jolie boîte et merveilleuse broderie; bravo
Répondre
P
C'est magnifique ! Un très beau travail de cartonnage.<br /> <br /> Bisous+++
Répondre
L
elle est superbe <br /> <br /> bravo <br /> <br /> bisous
Répondre
M
Qu'elle est belle cette boite, j'adore tout le coloris est parfaitement bien assorti avec les couleurs de la broderie de Digoin, mais j'avoue que je sais pas ce que c'est que la "réhausse" donc il n'y a rien qui me choque moi ... Bravo Steph c'est superbe !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
J'adore ta sublime boite ! Ta belle sœur a du apprécier son magnifique cadeau.
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité