Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
20 janvier 2014

Chocolats et cie...

Aprés cette période de fêtes, à la maison se trouvent des boites de bons ...

IMG_1467

En effet, comme dans toutes les régions, il y a de fabuleux artisans chocolatiers; et désormais, je préfère consommer avec "modération" du Bon !!

 

C'est ainsi que j'ai décidé de faire cette boite pour y ranger les futures tablettes de chocolats.

 

Trio boite de chocolats

Modèle " Chocolate Shoppe " de Little House Needleworks sur Lin Belfast créme en 1/1 avec les fils préconisés ( DMC).Le modèle de la boite-livre issu du livre " Jolies boîtes habillées de tissu" de Yumiko Soto .Le tissu rayé a été acheté en brocante, le tissu rouge à coeurs " Follow my Heart " by Lynette Anderson provient de chez E ntrez sans frapper.

 

Voilà, une broderie qui attendait depuis déjà longtemps sa finition!!

 

Elles sont encore trés ( trop ) nombreuses à se bousculer dans ce rayon, mais l'imagination et le temps ( surtout) ne sont pas toujours au rendez- vous, car je n'ai pas toutes les cordes à mon arc...

C'est pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion, quand une copine du club a décidé d'organiser un Sal avec atelier de couture en suivant!!

C'était samedi, et quelle fût notre surprise lorsque Joëlle nous a offert à toutes , pour nous souhaiter la bienvenue dans le monde de la couture, cette merveille :  

 

Sac de Joelle

 

Elle est pas jolie ma valisette? J'avoue que j'ai craqué sur ce modèle, mais si le coeur vous en dit, allez faire un tour sur son blog et vous y découvrirez d'autres merveilles !!

 

Décidément, çà bouge , chez les copines du club, en effet Violine nous propose un drôle de jeu!! ( Attention date limite le 25 Janvier)

 

De mon côté, le week-end a été trés productif en cuisine, enfin en pâtisserie!!

En Provence, le Gâteau des Rois est une tradition, et j'ai décidé de me lancer dans cette aventure, qui a conquit pour mon plus grand plaisir de nombreux gourmands,  ce qui a nécessité plusieurs fournées !

 

 

Gâteau des Rois

 

Il s'agit d'une brioche parfumée à la fleur d'oranger et garnie de fruits confits  ( celle au Nutella est pas mal non plus!!)

 

Je vous quitte ainsi sur ces notes sucrées ...

Je vous remercie de vos visites et commentaires qui me touchent au plus profond et je souhaite la bienvenue aux nombreuses nouvelles abonnées!

 

Bises et douce soirée

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Très jolie ta boite à chocolat, j'aime en croquer quelques carrés le soir....<br /> <br /> ton sac à 4 mains est trop trop joli.<br /> <br /> Isaela
Répondre
A
Superbe bravo !!!
Répondre
C
Que du beau ! Une boîte délicieuse et un sac tout aussi charmant !!!
Répondre
S
Quelle merveille cette boîte ! La brioche est bien tentante.... douce journée.
Répondre
W
votre broderie est idéal pour ce boîte. Et tres jolie. Vous avez gagné un beau sac. Il a trop classe :). Et le gateau des rois est l'un de mes meilleurs souvenirs de France.
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité