Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Caprices de Lins
24 novembre 2013

Voilà un doux prénom ...

pour une jolie petite fille qui est née au Printemps déjà, elle s'appelle Luce !

J'ai tout de suite craqué pour cette adorable grille dont la créatrice n'est que douceur, et sachant les goûts que nous partageons avec la maman; le modèle était adopté!!

Pour la finition, j'ai demandé à celle-ci, car pour le petit frère, cela avait été un pochon qui le suit partout ( çà fait plaisir)...

Et cette fois -ci, je lui ai soufflé l'idée ...

Boite Luce

                                                                                                            

duo Luce

 

Modèle " Abécédaire Petite Maison" de la créatrice Le Lin d' Isabelle, brodé en 1/1 sur Lin Belfast Blanc avec les fils préconisés ( mi- Vénus, mi-DMC)

Tuto de la boite d'Isabulle, dont le site est malheureusement arrété. Le tissu à pois est le beige clair d'Essential Dots by Moda, acheté chez Entrez sans frapper, tandis que le tissus violet provient de la mercerie  Vent du Sud  à Uzés et le croquet de ma réserve.

Je me suis permise de changer légèrement le couvercle initial, en y intégrant cette "fenêtre"!

 

C'est bon de pouvoir faire ainsi plaisir, à des amis; le seul petit " hic", c'est qu'ils se sont donnés le mot et les adorables bébés pointent le bout de leur nez les uns aprés les autres, et je ne suis plus la cadence !!

En effet, encore une mignonne est arrivée dans l'été, j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, si je pense à elle aprés les fêtes; car, je ne sais pas chez vous, mais en ce qui me concerne évidemment, c'est la course!!

Cette année, je vais être un peu coquine et je brode " presque" exclusivement pour moi! Donc , vous l'avez compris, je reviens dans quelques jours vous montrer toutes ces "bricoles", qui comme toujours pour certaines, attendent patiemment leur finition!!

Une douce pensée pour vous toutes , en vous remerciant pour vos petits mots ( ou pas) qui font tout simplement du bien, car parfois contre toute attente, on en a besoin...

Il est grand temps de se remettre au travail; aiguille à la main, thé à discrétion et cocooning sans modération...

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adooooooooooore ! Je l'ai brodé aussi et encadré mais cette boite hummm ! Tout comme ce blog que je découvre avec bonheur.
Répondre
E
C'est vraiment très beau , j'aime beaucoup.
Répondre
I
cette petite boite est ravissante, bravo<br /> <br /> douce soirée, à bientôt
Répondre
S
Merci pour ta visite et tes encouragements :)<br /> <br /> très jolie ouvrage, beaucoup de travail...une jolie boite pour y ranger tous les secrets d'enfant !<br /> <br /> Bravo à toi et douce journée...
Répondre
G
Quelle jolie boîte, elle gardera tous les doux souvenirs de cette petite Luce.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Geneviève
Répondre
Caprices de Lins
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité